Les dirigeants de l’AS Monaco vont être très sollicités cet été au sujet de Maghnes Akliouche. Le milieu de terrain de 22 ans n’en finit plus de susciter les convoitises. Si le PSG, Manchester City, l’Atlético de Madrid et la Juventus Turin étaient déjà annoncés sur les rangs, L’Équipe révèle que le RB Leipzig serait aussi très intéressé et ferait même le « forcing » pour tenter d’attirer l’international Espoirs. Les dirigeants monégasques n’ont pas ouvert la porte, désireux de conserver Akliouche, dont le contrat échoit en 2026.
« La priorité est de garder Maghnes aussi, avait déclaré Thiago Scuro il y a une dizaine de jours. Il y a la Ligue des Champions devant nous, une saison de plus peut aussi être bénéfique pour son développement, j’y crois mais je ne contrôle pas les décisions de tout le monde. Les choses peuvent changer sur le marché en fonction des désirs des joueurs mais le plan est de garder Maghnes pour au moins une saison de plus à Monaco. »
Lors de la saison qui vient de s’achever, Akliouche a affiché une forte progression, réussissant à s’imposer dans le onze de départ d’Adi Hütter. Il a disputé 31 rencontres, dont 19 en tant que titulaire, pour huit buts inscrits et quatre passes décisives délivrées.
Akliouche doit rester à Monaco si on veut être compétitif la saison prochaine sur tous le tableau