Quantcast

Le projet de rachat saoudien serait mené par Luis Campos

Dans quelques semaines ou quelques mois, l’AS Monaco devrait changer de pavillon. Le président russe Dmitry Rybolovlev avait lancé en début d’année une consultation stratégique via la banque d’affaires Raine Group pour sonder le marché en vue d’une potentielle vente de ses parts du club. Ces dernières semaines, deux projets de rachat, l’un belge et l’autre saoudien, avaient été révélés par L’Équipe. Il y aurait au total sept potentiels investisseurs, qui ont pu accéder à la « data room », et plusieurs offres sur la table. Concernant l’offre saoudienne, portée par le Royaume saoudien, le quotidien aurait découvert qu’il serait mené par Luis Campos pour le volet sportif.

Pour l’heure, les négociations seraient loin d’être évidentes mais le Palais princier ne serait pas opposé au projet des investisseurs saoudiens, alors que les deux pays ont opéré de nombreux rapprochements dans divers domaines depuis plusieurs mois. Et cela pourrait avoir son importance puisque c’est bien le Prince Albert qui aura le mot final dans la décision de vente et qui choisira le repreneur.

L’hypothèse de voir le Portugais de 59 ans à la présidence du club serait donc bien réelle. L’actuel conseiller football de Nasser al-Khelaïfi au Paris Saint-Germain, où il est sous contrat jusqu’en 2025, n’est évidemment pas un inconnu en Principauté, puisqu’il a occupé le poste de conseiller puis de directeur technique de l’ASM entre 2013 et 2016. Et il revient régulièrement sur le Rocher pour y fixer ses divers rendez-vous.