L’anniversaire des 100 ans de l’AS Monaco sera l’un des temps forts de la saison du club et à ce titre, le maillot est particulièrement attendu, peut-être encore plus qu’à l’accoutumée. Pour célébrer ce centenaire, plusieurs références aux maillots des huit titres de champion de France de l’ASM ont été intégrées à cette nouvelle tunique confectionnée par l’équipementier Kappa pour la saison 2024-2025.
On trouvera en premier lieu l’immuable diagonale, introduite en 1960-1961 après le premier trophée remporté, une Coupe de France, dessinée par la Princesse Grace Kelly et qui portera bonheur aux Rouge et Blanc dans leur quête de leur premier succès en Championnat. On trouvera également les manches blanches de 1963, ornée de liserés rouges (1978), un col en « V » à l’ancienne (1988), lui aussi orné d’un liseré rouge (1997).
Le dernier titre de l’histoire du club (2017) sera représenté par des bandes verticales rouges sur les flancs. Kappa, qui confectionnait déjà le maillot lors du titre 2000, a repris un élément nouveau en son temps, à savoir une bande grise sur la diagonale pour séparer le rouge et le blanc. Le détail de 1982 sera peut-être le plus étonnant, puisque le logo du club, en couleurs, sera cerclé d’un fil brodé.
𝗨𝗻 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁 𝗛𝗼𝗺𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲́ 𝗱’𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 🔴⚪️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 4, 2024
Saison du Centenaire ✨
8⃣ titres de Champions de France 🏆
8⃣ détails 🔍
🤝 @KappaFrance#MuneguPerTugiu pic.twitter.com/afIkqatmV0