Grand espoir du football africain, Lamine Camara s’est engagé à l’AS Monaco contre 13 millions d’euros (plus deux en bonus). L’ancien du FC Metz fait donc le grand saut pour une équipe jouant la Ligue des champions : « Monaco est un grand club et une équipe idéale pour accompagner la progression de jeunes joueurs comme nous, a-t-il expliqué lors de sa présentation à la presse. C’est également l’opportunité pour nous de découvrir la Ligue des Champions et de grandir aux côtés de joueurs d’expérience. »
Le milieu sénégalais aura une mission importante en tentant de remplacer Youssouf Fofana dans l’entrevue et il va falloir se montrer au niveau afin que le club remplisse ses objectifs : « On a tous vu ce que Monaco a fait la saison dernière en terminant deuxième. Christian (Mawissa) et moi sommes venus ici pour la continuité et maintenir le club tout en haut. Cette saison est très importante avec la Ligue des Champions. Notre rôle va être de tout faire pour aider l’équipe en apportant notre savoir-faire. »
Sans surprise, son impression sur la qualité de l’effectif est bonne et surpasse celle de Metz : « Je dirais que toute l’équipe a des qualités exceptionnelles, je n’arriverais pas à citer un joueur en particulier. Quand l’AS Monaco m’a contacté, je n’ai pas hésité une seule seconde à donner mon accord. Beaucoup de choses ont en effet changé pour moi en arrivant ici. La qualité de jeu est meilleure, cela va plus vite. Il faut donc tout le temps être concentré. Dès que je suis venu ici, je me suis dit qu’il fallait que je me mette dedans directement. »
Source : AS Monaco