L’AS Monaco débute sa saison par un succès (1-0) contre Saint-Étienne, ce qui a de quoi ravir son entraîneur Adi Hütter : « Je suis content de ce 1-0, car le match était globalement équilibré, même si nous aurions pu marquer davantage. Mais je veux complimenter Saint-Etienne pour sa prestation en tant qu’équipe promue dans l’élite. En tout cas, je suis heureux de démarrer cette saison par un succès à domicile. »
L’entraîneur autrichien a estimé que son équipe aurait pu l’emporter plus largement : « Nous aurions pu effectivement marquer trois ou quatre buts supplémentaires, car nous avons eu pas mal de situations franches, mais nous avons manqué de réussite, notamment sur le but refusé pour hors-jeu. Mais toutes les décisions prises ce soir par le corps arbitral ont été justes. » Hütter s’est également montré heureux du clean-sheet, « notamment pour Philipp Köhn », qui assure l’intérim pendant l’absence de Majecki.
Hütter a toutefois admis qu’il y avait encore du travail, notamment sur le plan physique, car la fin de rencontre avait été un peu difficile pour certains joueurs : « Nous ne sommes pas encore au top niveau physiquement, certains joueurs ont même eu quelques crampes comme Eliesse Ben Seghir, qui revient des Jeux avec le Maroc et Denis Zakaria, qui était blessé pendant deux mois jusqu’à l’Euro. Mais notre objectif est de monter en puissance athlétiquement. »
Source : AS Monaco