Quantcast

Zakaria : « Je monte en puissance »

Denis Zakaria était en conférence de presse avant la rencontre contre Lens de ce dimanche (15h). Le nouveau capitaine de l’AS Monaco a d’abord été interrogé sur ce brassard qu’il va désormais porter toute la saison : « C’est quelque chose d’assez grand pour moi. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut être capitaine de l’AS Monaco et c’est un privilège pour moi de l’être cette année. Maintenant je dois plus parler, aider les coéquipiers autour. C’est quelque chose que je faisais pas mal même sans le brassard, mais ça m’aide à un peu plus parler. »

Régulièrement averti par les arbitres la saison dernière, notamment pour des contestations intempestives, le Suisse aura peut-être l’avantage d’être un peu moins dans les radars : « Je le vis plutôt bien vu que j’aime bien parler avec les arbitres pour défendre mon équipe et mes coéquipiers. Il faut être plus lucide que l’année dernière et parler plus tranquillement et c’est une chose que j’apprends et qui vient avec le temps, mais c’est positif. »

« On veut prendre moins de buts que la saison dernière »

Le milieu de terrain a aussi évoqué son niveau de performance. Discret contre Saint-Étienne à l’occasion de la J1, il a livré une très bonne copie contre Lyon la semaine suivante. Il espère ne pas s’arrêter en si bon chemin pour trouver plus de constance : « Je suis revenu de ma blessure et de pas beaucoup de temps de jeu (pendant l’Euro). Je reprends le rythme gentiment. Je monte en puissance et j’espère que je serai encore meilleur contre Lens que sur les derniers matches. »

La saison passée, l’AS Monaco n’a pas brillé défensivement, se montrant souvent poreux. Zakaria a indiqué que l’équipe voulait changer ça : « On fait un bon début de championnat, sans but encaissé. On doit continuer à travailler comme ça, on est sur la bonne voie. Il y a des automatismes qui se créent au fil du temps et je pense que ça aide. On veut prendre moins de buts que la saison dernière. Moins on en prend, mieux c’est. C’est un travail d’équipe et ça passe par le travail à l’entraînement et la volonté d’être plus solides. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.