Quantcast

Monaco lâche ses premiers points contre Lens (1-1)

L’AS Monaco n’a pas réussi à faire la passe de trois en Ligue 1. Les Rouge et Blanc ont été tenus en échec par Lens au stade Louis-II (1-1), lors d’une rencontre disputée sous un soleil de plomb et sur une pelouse abominable. Denis Zakaria a marqué pour l’AS Monaco et Przemyslaw Frankowski a égalisé sur pénalty pour Lens.

Les conditions n’étaient pas vraiment réunies pour voir un match plaisant en Principauté ce dimanche après-midi. La rencontre a d’ailleurs été longtemps fermée et peu spectaculaire, et elle a failli tourner à l’avantage des adversaires de l’ASM plus d’une fois. À la demi-heure de jeu, les Lensois ont touché du bois à deux reprises. Thomasson a tapé le poteau sur une frappe croisée et la reprise de Saïd, devant le but ouvert, a échoué sur la transversale (31e).

La fin de match s’est animée et le dernier quart d’heure a été complètement fou. Les joueurs de Will Still ont cru ouvrir le score mais Labeau Lascary s’est vu refuser un but pour une main. L’ASM a marqué dans les minutes qui ont suivi, grâce à une tête de Zakaria sur un corner de Caio Henrique (1-0, 84e). Invaincu, Köhn a dû s’incliner devant Frankowski dans le temps additionnel (1-1, 90e+4), après un pénalty concédé par Zakaria pour une main.

Les Monégasques ont livré une performance inspide, peu aidés, il est vrai par les conditions et la pelouse. Et sans doute pas non plus par le turn-over opéré par Hütter, incompréhensible juste avant une trêve internationale. L’ASM pointe au 5e rang avec 7 points, seulement devancée par le PSG sur le plan comptable. Marseille, Lens et Nantes affichent le même total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.