Retour de trêve positif pour l’AS Monaco. Les hommes d’Adi Hütter se sont imposés face à Auxerre (3-0) grâce à des buts de Thilo Kehrer, Vanderson et Denis Zakaria. Les Asémistes se sont rendu le match facile en ouvrant la marque sur corner par Kehrer (8e), sur un corner tiré par Lamine Camara.
Les deux hommes étaient à nouveau à la manoeuve en fin de rencontre, mais cette fois le portier auxerrois a repoussé, sauf que Zakaria rodait pour reprendre à bout portant et marquer le troisième but monégasque de la soirée (88e). Entre les deux, Vanderson a lui aussi ouvert son compteur, sur un service royal de ce même Zakaria (28e).
Grâce ce succès, les Monégasques prennent provisoirement la place de co-leader avec l’OM, qui a battu Nice et compte une meilleure différence de buts. Les Monégasques préparent idéalement leur rendez-vous de jeudi contre Barcelone en Ligue des champions, même si la sortie sur civière de Camara peut inquiéter.
Pingback: Ligue 1 : Monaco surclasse Auxerre en amont de son duel face au Barça, avec des buts de Thilo Kehrer, Vanderson et Denis Zakaria