Quantcast

Les notes : Balogun enchaîne

Après avoir ouvert son compteur la semaine passée contre Le Havre, Folarin Balogun a de nouveau marqué face à Montpellier. Mais c’est sa prestation globale qui a surtout été convaincante.

TOPS

Folarin Balogun

Son jeu a tout de même souffert de quelques approximations, qu’elles soient techniques ou dans la finition. Certains contrôles un peu longs lui ont notamment empêché de se trouver en meilleure position sur certaines situations et quand il l’a été, il n’a pas toujours eu le geste juste, comme cet énorme loupé avec un ballon même pas cadré (19e) où cette frappe sur le poteau (65e). Mais il a aussi eu un réel apport dans le jeu, a parfaitement centré pour Embolo (7e) et a apporté de la vitesse et de la percussion en attaquant la profondeur. Costaud dans le repli défensif et dans le jeu dos au but. Son but égalisateur a remis Monaco dans le match (32e).

Denis Zakaria

Encore une très solide prestation de la part du milieu suisse. Il a été bon dans le registre défensif, avec des contres sur des frappes de loin des visiteurs ou des retours tout en maîtrise sur des transitions, mais il a aussi apporté sa pierre à l’édifice pour lancer certaines actions. Les deux buts passent d’ailleurs par lui. Il est celui qui a récupéré le plus de ballons dans les rangs monégasques (12) et aussi qui en a perdu le moins des dix joueurs de champ titulaires (8e).

Breel Embolo : 6/10

Son match a plutôt mal commencé lorsqu’une déviation trop longue a occasionné une perte de balle et une première contre-attaque montpelliéraine. Cela s’est poursuivi avec une maladresse inouïe devant le but, à bout portant, d’abord sur un service parfait de Balogun (7e) puis sur un coup franc de Caio Henrique (13e). Mais après un premier quart d’heure délicat, il s’est repris. Un très bon jeu de corps pour contourner Omeragic et servir idéalement Balogun sur le premier but et une remise dos au but pour Camara sur le second ont contribué à faire basculer sa prestation dans le positif.

Lamine Camara : non noté

Après deux prestations peu abouties contre Barcelone et Le Havre qui lui avaient valu de sortir à la mi-temps, il a cette fois débuté sur le banc. Son entrée à la 67e minute a été voulue pour permettre à Monaco de retrouver une emprise perdue en seconde période dans l’entrejeu et elle a été un bol d’air frais. Le Sénégalais s’est régulièrement projeté vers l’avant et a fait mal à Montpellier. Une première frappe contrée après un coup du sombrero et une combinaison avec Balogun (86e) avant le coup de grâce porté avec ce poteau rentrant qui libère l’ASM.

FLOPS

Maghnes Akliouche

Ce n’est assurément pas le Maghnes Akliouche que l’on connaît. Ces derniers mois, ses contre-performances étaient rares mais contre Montpellier, c’en était une. S’il a mis Balogun sur orbite pour la première occasion monégasque de la partie (7e), le jeune international Espoirs s’est par la suite éteint, peu inspiré. Une glissade et un gros raté en seconde période sur un service de Caio Henrique (63e).

Aleksandr Golovin

On ne contestera pas sa qualité technique, mais dans un rôle de double pivot, il n’a pas forcément livré sa meilleure prestation. Une hésitation coupable devant le but, alors qu’il doit aisément conclure dans une position idéale, suivie d’une simulation pour obtenir un pénalty (82e). Un manque de lucidité dont on se serait souvenus si Camara n’avait pas tiré l’ASM de la panade. Il n’a jamais compté ses efforts et livré de nombreux duels (20) mais il n’en a remporté que la moitié (10), ce qui est insuffisant à ce poste. Il est aussi le Monégasque qui a perdu le plus de ballons (17).

Philipp Köhn

Il est plutôt impuissant sur l’ouverture du score mais certaines de ses interventions n’ont pas toujours été rassurantes, surtout lorsqu’il repousse des tentatives adverses plein axe. C’est arrivé à deux reprises, ce qui a le don de rendre l’équipe vulnérable sur la suite de l’action. Sur les corners adverses, il a eu du mal à dégager une véritable autorité dans sa surface. Vigilant sur un ballon en profondeur (64e).

Les autres notes


Hütter : 6
Moyenne : 5,3/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.