Quantcast

Hütter : « Pas de sens de mettre des joueurs fatigués dans le onze »

Ce samedi, l’AS Monaco va avoir un match difficile à Rennes pour la 7e journée. Après Zagreb, la question de la récupération était au centre de l’attention pour Adi Hütter : « C’est une récupération courte. Nous sommes rentrés hier (jeudi), et nous nous sommes immédiatement entraînés. Aujourd’hui vendredi), la séance sera courte et légère et on va travailler un peu tactiquement pour Rennes. » Le retour tardif de Croatie a notamment obligé à modifier certaines habitudes : « Habituellement, on s’entraîne le matin mais les joueurs n’ont pas très bien dormi après le match à Zagreb car c’était tard. Aujourd’hui, on ne s’entraîne que l’après-midi pour qu’ils puissent bien récupérer et dormir. »

Pour le staff, la fatigue des joueurs est à prendre en compte. Il faudra donc s’attendre à voir le onze changer à Rennes : « J’avais dit qu’il était très important de faire tourner il y a quelques semaines et de montrer notre confiance en chaque joueur. Tous sont aptes à jouer et c’est ma stratégie. Parfois on fait également tourner au niveau du banc, car les joueurs ont besoin de sentir qu’ils sont importants dans le groupe. Cela fonctionne bien et il y aura bien sur de la rotation pour Rennes, car le match contre Zagreb était très exigeant à cause d’un terrain très difficile. La fatigue est là et non devons parler aux joueurs de leur condition physique », ajoutant que « cela n’aurait pas de sens de mettre des joueurs fatigués dans le onze ».

Pour l’instant, les joueurs sont réceptifs à cette façon de procéder : « Ce n’est pas toujours facile à entendre pour les joueurs mais c’est ma façon à moi de gérer. C’est important d’avoir un groupe ou personne n’est blessé. C’est un plus et en ce moment nous n’en avons que deux (Diop et Coulibaly). Cela montre que nous sommes dans le vrai avec les entraînements, la rotation et la récupération. Je peux comprendre qu’on puisse être mécontent de ne pas être dans l’équipe, mais croyez-moi, les joueurs le comprennent bien. »

L’entraîneur autrichien se méfie de Rennes, même si le club breton n’occupe que la 10e place actuellement : « C’est un très bon adversaire, en particulier à la maison. Ils jouent un football puissant et sur les trois derniers matchs chez eux, ils ont deux victoires et un nul contre Lens. C’est l’une des meilleures équipes de Ligue 1. Ce sera une rencontre difficile et nous devrons être prêts pour ce match. Mais je crois que nous le sommes. (…) Mon travail est de préparer l’équipe pour demain et ce sera un match très, très important. Nous voulons rester invaincus et il faudra prendre des points, mais pour cela, il faudra faire une grosse performance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.