Quantcast

Ben Seghir : « L’atmosphère qui règne nous permet d’être performants »

Il est l’un des joueurs les plus utilisés par Adi Hütter en ce début de saison. Eliesse Ben Seghir a franchi un nouveau palier après une saison lors de laquelle il avait très peu joué, contrarié par les blessures : « Je sens que cette saison je franchis des paliers. La saison passée, j’ai été freiné par les blessures et c’est ce qui m’a empêché de les passer. Cette saison, je me sens bien. J’ai la confiance du coach et du staff. J’y vais sans retenue et on verra ce que ça donne. »

Le jeune international marocain se montre déjà consciencieux sur la préparation invisible : « J’essaie d’optimiser ma récupération. Ce n’est pas évident d’enchaîner les matches tous les trois jours. On fait au mieux pour récupérer le plus rapidement possible (…) J’essaie de progresser dans ce domaine. J’ai pris un kiné personnel et si je peux rester dans l’après-midi pour faire des soins, ça me permet d’être encore mieux dans ma peau. »

Mercredi à Zagreb, Monaco a obtenu un bon résultat en remontant deux buts dans des conditions difficiles. Pour Ben Seghir, cela témoigne d’une bonne mentalité au sein du groupe : « Ce qu’il se passe avec le groupe c’est formidable. L’atmosphère qui règne nous permet d’être performants sur le terrain et c’est ce qui fait qu’on arrive à revenir parfois dans les derniers instants. Le coach a pu poursuivre sur une nouvelle saison donc ça lui a permis de mettre ses bases en place et on a pu assimiler ce qu’il attendait de nous plus rapidement. L’atmosphère a changé et on est encore plus performants. »

Adi Hütter n’a jamais caché qu’il appréciait Ben Seghir, mais il n’en reste pas moins exigeant avec lui : « Le coach cherche vraiment à me faire progresser. Il m’a fixé des objectifs sur l’aspect défensif, ce que je faisais un peu moins avant, mais aussi au niveau de l’efficacité. Il m’a rappelé que les grands joueurs étaient décisifs et il faut aider l’équipe par des statistiques. (…) Moi, je me fixe toujours la barre haute, donc dans ma tête, c’est essayer de faire le double : 10/10 (10 buts et 10 passes décisives). C’est compliqué et ça n’a pas été beaucoup fait en Ligue 1, mais j’essaie de faire au mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.