Quantcast

Hütter : « Nous montrons une certaine consistance »

L’AS Monaco a remporté sa sixième rencontre de Ligue 1 face à Rennes. Une performance qu’Adi Hütter a salué à l’issue du match, malgré certaines difficultés : « Premièrement, je suis très fier de mon équipe. Pour parler de la rencontre, on a vu deux différentes périodes de notre côté, nous avons mis beaucoup d’intensité lors de la première mi-temps et Rennes aussi. En seconde nous avons eu quelques difficultés, au fil des minutes Rennes devenait de plus en plus fort. Parfois nous avons eu de la chance, nous défendions en bloc bas, ce n’est pas notre style de jeu mais ça peut arriver dans certaines situations, en fonction de l’adversaire. Mais qu’importe, après sept matchs nous totalisons 19 points, alors je suis vraiment heureux de cette victoire ce soir ! »

Monaco prend provisoirement la tête du championnat et affiche une constance depuis plusieurs mois désormais : « Nous devons attendre de voir ce qu’il se passe demain, mais pour le moment c’est nous qui sommes en tête du classement. Nous sommes contents de ce que nous produisons, car quand vous regardez la saison dernière et particulièrement le sprint final, nous n’avons concédé qu’une seule défaite en 20 matchs, c’était à Lyon (3-2). Nous montrons une certaine consistance dans nos rencontres et pour cela je suis très content de cette jeune équipe. Mais ce n’est que le début de la saison ! »

L’entraîneur autrichien apprécie la capacité de son équipe à faire corps pour obtenir des résultats, même dans la douleur : « Oui c’est une belle semaine pour nous. Nous avons été chanceux par deux fois en inscrivant des buts à la dernière minute, mais les membres de l’équipe se font confiance les uns et les autres et croient en eux. Il y a aussi la mentalité qui a changé la donne, les joueurs jouent jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, c’est comme ça que nous avons pu marquer des buts en fin de match. En tout cas ce soir nous pouvons être contents de notre première mi-temps, elle est proche de notre philosophie de jeu. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.