Quantcast

Vanderson : « La série d’invincibilité nous oblige à maintenir notre niveau »

Vanderson revient du Brésil, où il a retrouvé la Selecao pour la première fois depuis juin 2023. Un retour en sélection qui lui a donné « davantage confiance », mais depuis le début de la saison, c’est toute l’équipe qui dégage une grande confiance. Pour le latéral monégasque, le succès en début de saison face au Barça n’y est pas étranger : « C’était assurément un gros match de notre part. Remporter une victoire face à une équipe de cette qualité, c’était vraiment très bon pour la confiance. Cela nous a apporté d’autant plus d’assurance dans notre jeu sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Ce succès nous a fait beaucoup de bien. »

Après dix matches officiels, Monaco n’a toujours pas mordu la poussière. L’enjeu des Rouge et Blanc est d’étendre cette série d’invincibilité autant que possible : « Nous sommes bien en ce moment, et toujours invaincus c’est vrai. Une pression supplémentaire ? C’est certain que cette série en championnat comme en C1 nous oblige à maintenir notre niveau. Mais nous gérons bien cela, et comme notre objectif est de retourner en Ligue des Champions l’an prochain, il est important d’étendre au maximum cette série d’invincibilité. » Contre l’Étoile Rouge mardi, l’objectif sera de « confirmer la belle séquence dans laquelle nous sommes actuellement ».

Cette saison, Adi Hütter a répété que la rotation serait la clé de cette saison pour éviter la surcharge de matches et préparer tous les joueurs à entrer en scène. Une stratégie qui semble pour l’instant être acceptée par l’ensemble du groupe : « Nous sommes un groupe, et il est important qu’il y ait une rotation dans une saison avec plusieurs compétitions. Le coach a mis ça en place, et tout le monde adhère et comprend cela. Je sais que je ne jouerai pas tous les matchs, mais c’est pareil pour tout le monde, ce qui fait que chacun est frais avant de disputer une rencontre. C’est une bonne chose que chacun comprenne ce besoin de faire tourner, d’autant que tous les postes sont doublés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.