C’est peu de dire que Soungoutou Magassa est passé au travers dimanche dernier lors du derby contre Nice. Le jeune international Espoirs a été titularisé en dernière minute pour suppléer Denis Zakaria blessé, ce qui n’a pas aidé. En conférence de presse, Adi Hütter a reconnu que le milieu de terrain n’avait pas réalisé une très bonne prestation mais lui a trouvé des circonstances atténuantes.
« C’était dur pour lui dans le derby, déjà car il n’a eu que cinq minutes pour se préparer à jouer un match aussi important, a-t-il avancé. Il a peut-être fait quelques erreurs, mais il est encore un jeune joueur. (…)J’étais très content de l’avoir à ma disposition l’an dernier dans l’axe, lorsque Mohammed Salisu était blessé, mais je pense qu’il a plus le profil pour être un bon numéro 6. »
Magassa a pris rapidement un carton jaune après une faute maladroite, ce qui ne lui a pas rendu service dans cette rencontre : « Encore une fois ce n’était pas un match facile pour lui à Nice, d’autant qu’il reçoit vite un carton jaune. C’est d’ailleurs pour cela que je décide de le sortir à la mi-temps. Il peut progresser, pour réagir parfois plus vite ou anticiper des situations. Mais ce poste est difficile, car il faut être très réactif à la perte du ballon. En tout cas, j’aime son agressivité ! »
Vendredi, Zakaria sera toujours sur le flanc et ne pourra donc pas jouer contre Angers. Pour Hütter, Magassa reste une option pour le remplacer, même s’il n’est pas le seul : « Il fait évidemment partie des options pour jouer vendredi. (…) Il est clairement un remplaçant possible à ce poste, comme l’est Eliot Matazo et même Aleksandr Golovin, qui a déjà montré qu’il pouvait jouer à ce poste. Nous verrons quelle sera la meilleure option pour nous. »