Quantcast

Hütter met en garde contre une « attention un peu moins élevée en L1 »

Monaco a su trouver du répondant à Bologne en Ligue des champions pour endiguer sa mauvaise série, une réaction qu’Adi Hütter a apprécié : « Vous pouvez imaginer qu’après deux défaites, il n’est jamais facile de rebondir et de l’emporter. D’autant que Bologne restait sur 28 matchs sans défaite à domicile en Europe, donc cela montre que la réaction de l’équipe était bonne ! Après Angers, j’ai dit qu’il n’était pas possible de proposer une telle performance, notamment en première période au niveau de l’attitude. »

L’Autrichien a reconnu que l’implication pouvait être moindre en championnat : « Il faut faire attention, car parfois en Ligue 1 notre attention peut être un peu moins élevée. Nous ne pouvons pas remporter un match de Ligue des Champions, spécialement à l’extérieur, s’il n’y a pas de discipline au niveau tactique. Contre Angers, mes critiques étaient liées au fait que nous ne concentrions pas nos efforts dans la même direction. »

La rencontre face à Strasbourg samedi sera aussi un bon test pour l’ASM : « C’est une très bonne équipe, même s’ils ont perdu leur dernier match contre Saint-Etienne (2-0), contre ils avaient pourtant fait un bon match. Quand on regarde les performances qu’ils ont pu faire à domicile contre Lens, Marseille ou même à l’extérieur face au Paris Saint-Germain, c’est très solide. (…) Ils ont un jeu très agressif, avec beaucoup d’intensité. En revanche, ils ont une structure différente mais bien définie. Je pense qu’ils vont nous presser haut. »

« Laissez-nous pratiquer un beau football, développer nos jeunes talents, progresser »

Adi Hütter

Beaucoup voyaient l’ASM concurrencer Paris cette saison mais les deux défaites de rang ont suscité des interrogations : « Après 10 matchs de Ligue 1, cela n’a aucun sens selon moi de parler de bataille pour le titre, a développé Hütter. Laissez-nous pratiquer un beau football, développer nos jeunes talents, progresser, et nous verrons ensuite où nous pouvons nous situer par rapport aux autres équipes. Nous voulons gagner tous nos matchs, mais encore une fois il y a une grosse concurrence dans ce championnat. »

Pour autant, les Monégasques assument de nourrir de grandes ambitions : « Nous sommes ambitieux, tout le monde le sait ! Mais quand vous avez face à vous une équipe comme le Paris Saint-Germain, obligatoirement il s’agit du favori pour le titre. Concernant nos joueurs et globalement à l’échelle du Club, il n’est pas interdit de rêver, et nous assumons le fait d’avoir des ambitions élevées. Mais nous devons avant tout montrer une grande performance sur le terrain ce week-end, car c’est un bon test. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.