Depuis un mois, Radoslaw Majecki a repris sa place dans le but monégasque, après une blessure durant la présaison : « J’avais très bien commencé la préparation avec l’équipe, en prenant de plus en plus confiance en moi. Mais cette blessure à la cheville droite est intervenue, alors j’ai dû m’accrocher pendant huit semaines sans jouer au football, pour revenir. Maintenant je suis rétabli à 100% et prêt à disputer tous les matchs. »
Contre Strasbourg, Monaco devra afficher le même visage qu’à Bologne : « Personne n’aime perdre des matchs, alors on veut faire une bonne prestation contre Strasbourg. Mais ça ne sera pas facile, c’est un adversaire compliqué qui possède un stade dans lequel il y a une bonne atmosphère. Activer le mode Ligue des Champions ? Nous devrons être concentrés, comme contre Bologne. De la fatigue ? Ce n’est que le début de la saison, on ne peut pas être fatigués (sourire) ! On est une équipe professionnelle, c’est normal d’enchaîner les matchs ! »
L’an dernier, Hütter avait retiré sa confiance en Köhn pour la placer en Majecki, qui avait notamment convaincu en Coupe de France à Lens. Après quoi, l’ASM avait retrouvé la santé : « Je ne sais pas si ce match contre Lens a été un tournant, mais mon seul but était de gagner cette rencontre de Coupe de France et de jouer le mieux possible. Lorsque le coach m’a annoncé que j’allais de nouveau jouer là-bas en Ligue 1 cette fois, j’étais heureux ! J’attendais ce moment alors je lui ai dit : « Allons-y, faisons-le en équipe et remportons ce match. » »
Source : AS Monaco