Le calendrier de l’AS Monaco est déjà bien chargé mais il faudra trouver un créneau pour caser le match du Trophée des champions face au PSG, dont l’agenda n’est pas beaucoup plus dégagé. Selon L’Équipe, la programmation de ce match occupera le conseil d’administration de la LFP jeudi, et le quotidien croit savoir que celui-ci se tiendra et au Qatar, sur les terres du propriétaire du club parisien, à Doha plus précisément.
Pour ce qui est de la date, le match devrait avoir lieu en début d’année 2025, même si en raison de la Ligue des champions (21-22 et 29 janvier) et de la Coupe de France (14-15 janvier), il ne peut y avoir qu’un seul créneau possible, dans la semaine du 6 janvier. Le choc face au PSG suivrait donc le match de Ligue 1 de la 16e journée, qui verra Monaco recevoir… Paris. Et cela ferait trois confrontations en à peine un mois puisque le retour au Parc des Princes est prévu pour le week-end du 9 février.
Actualisation : RMC Sport, qui a obtenu de plus amples informations, indique que la rencontre entre Monaco et Paris comptant pour la 16e journée de Ligue 1 pourrait être déplacée au 18 décembre tandis que le 5 janvier accueillerait la programmation de ce Tropée des champions.