Le Conseil d’administration de la LFP s’est réuni ce lundi pour entériner la programmation du Trophée des champions. Comme cela avait été annoncé par plusieurs médias il y a quelques jours, ce match qui opposera l’AS Monaco au Paris Saint-Germain sera joué le 5 janvier, à Doha (Qatar). Sa retransmission sera assurée par DAZN et selon L’Équipe, l’événement rapportera environ trois millions d’euros à la LFP, dont une partie reversée aux deux équipes.
D’après le journaliste Romain Molina, une offre émanant de Côte d’Ivoire aurait été concrètement formulée pour l’organiser à Abidjan, mais la Ligue aurait finalement choisi Doha, préférence du PSG, insinuant notamment une « soumission de la LFP au Qatar ». Selon NCI, chaîne ivoirienne de télévision, l’ASM aurait quant à elle affiché sa préférence pour le jouer à Abidjan et l’aurait manifestée par courrier.
Conséquence de cette programmation, la rencontre qui devait opposer Monaco à Paris à cette date en championnat, pour la 16e journée de Ligue 1, a été avancée au 18 décembre. Les Monégasques auront donc un match supplémentaire à disputer au cours de ce dernier mois de l’année civile avant de faire leur entrée en Coupe de France au stade des 32es de finale, prévue pour le week-end des 21-22.