Quantcast

Hütter : « Il a fallu se battre à la fin pour ce résultat »

Adi Hütter était très heureux d’ajouter trois points de plus au compteur de l’AS Monaco, vendredi soir, après la victoire contre Brest : « Tout d’abord, je suis très content que nous remportions les trois points ce soir. Nous nous attendions à faire cette performance avant le match. Sur le scénario, nous menons rapidement 2-0 et nous avons même l’opportunité d’en mettre un troisième juste avant la pause. Mais Brest a ensuite montré que c’était une bonne équipe qui ne lâche jamais, et il a fallu se battre à la fin pour aller chercher ce résultat. Donc ces trois points sont très importants ! »

Si Hütter a été « impressionné » en première période par le pressing haut, tout n’a pas été parfait et Monaco a souffert en deuxième période, en « courant trop après » le ballon : « Je pense que nous sommes coupables de cette baisse de régime, car nous avons l’opportunité juste avant la mi-temps de mettre le troisième. Si nous menons 3-0, c’aurait été plus difficile pour l’adversaire de savoir comment jouer au retour des vestiaires. Au final nous concédons ce but, car sans le ballon nous n’étions pas assez pro-actifs à ce moment-là. Ensuite Brest est une équipe qui joue la Ligue des Champions, donc ça ne pardonne pas. »

L’Autrichien a apprécié certaines séquences et notamment sur les buts de son équipe : « Le style de jeu dépend parfois aussi de l’attitude que l’on a sans le ballon. D’ailleurs je suis satisfait de l’état d’esprit de mes joueurs sur le deuxième but, dans la préparation de l’action, en étant très haut dans le camp brestois. Même l’action de George Ilenikhena sur le troisième, j’ai aimé la façon dont il s’est projeté et a transmis le ballon à Maghnes. Ce sont des séquences de jeu fantastiques que j’affectionne. Il faut toujours être prêt pour récupérer le ballon et mettre l’équipe adverse sous pression, car il peut faire une erreur. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.