Quantcast

Hütter : « Benfica a davantage de pression »

L’AS Monaco est en bonne posture en Ligue des champions. Troisièmes avec 10 points et aucune défaite, les Monégasques sont quasiment assurés d’aller au moins en barrages de C1. Ce qui n’est pas encore le cas de Benfica, qui aura l’occasion mercredi soir de prendre des points importants en vue de sa propre qualification, et cela n’a pas échappé à Adi Hütter : « Ils possèdent six points, nous en avons dix en quatre matchs, et ont donc certainement davantage de pression. (…) Nous sommes dans une bonne position mais nous pouvons réussir un grand pas (vers la qualification) en cas de victoire. Ce sera donc un match important pour nous. »

À quel type de match faut-il s’attendre ? « Ce sera un match intéressant parce que les deux équipes possèdent beaucoup de qualité, spécialement offensivement, a indiqué Hütter. J’ai également vu que Benfica, sur la pelouse du Bayern, a bien défendu en bloc bas. Je ne veux pas dire que ce sera un match ouvert mais ce sera une rencontre avec deux équipes qui aiment pratiquer un football avec un style offensif. Nous nous attendons à jouer une équipe avec de la qualité et qui est en bonne forme. Ils restent sur huit victoires de rang en championnat et Coupe du Portugal, et ont décroché une victoire fantastique contre Porto (4-1). Mais nous avons aussi repris notre marche en avant avec trois victoires de suite. »

L’entraîneur autrichien veut voir son équipe jouer son jeu, peu importe l’adversaire : « Je veux voir mon équipe jouer un beau football contre une belle équipe. Pour gagner, nous devrons tous travailler dans la même direction et être vigilants sur contre-attaque où ils sont performants. Il faudra faire attention à Angel Di Maria, qui est l’un des meilleurs joueurs en Ligue des Champions durant ces 15-20 dernières années. Il faudra donc bien défendre en équipe et se montrer courageux sur le terrain afin de prouver que nous sommes un adversaire difficile à négocier pour Benfica. Nous voulons rester invaincus, notre objectif est donc de gagner. »

Monaco n’a toujours pas résolu le manque d’efficacité de ses attaquants, avec un Breel Embolo encore très maladroit contre Brest. Hütter estime qu’il est plus important que tout le monde puisse marquer plutôt que se reposer sur un seul joueur : « Nous avons plusieurs solutions pour marquer. Nous sommes par exemple très menaçants sur les coups de pied arrêtés, tandis que nos numéros 10 sont capables de marquer régulièrement. J’ai été heureux que Golovin puisse débloquer son compteur contre Brest vendredi. Les attaquants peuvent parfois être malchanceux sur certaines occasions. Je crois toujours en mes attaquants mais ce n’est pas grave qu’ils marquent moins parce que nos numéros 10 ou nos défenseurs sur coups de pied arrêtés peuvent être décisifs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.