Quantcast

Hütter : « On ne peut pas se permettre de tels errements »

Monaco a perdu contre Marseille ce dimanche et cela ne ravit pas son entraîneur Adi Hütter : « C’était un match correct mais frustrant. C’est une défaite difficile à accepter. Je suis satisfait par la performance, pas par le résultat, bien sûr. » Pour l’Autrichien, Monaco aurait mérité de ramener un petit quelque chose de son déplacement : « Pour moi, on ne méritait pas cette défaite. Quand on regarde les deux mi-temps, on mérite au moins un point, voire plus, avec de la réussite. »

Mais les Monégasques ont commis des erreurs rédhibitoires : « Le premier but, on leur donne, c’est un cadeau. Sur l’action qui provoque le penalty, on est malheureux. C’est un coup de chance pour l’OM. Mais eux aussi, ils nous ont fait quelques cadeaux, et nous n’avons pas été efficaces sur nos actions offensives. (…) Mais deux erreurs sur cette seconde période, c’est trop. En Ligue des champions, mercredi, ou ce soir, contre une équipe qui aspire à retrouver la Ligue des champions, comme l’OM, on ne peut pas se permettre de tels errements. »

Hütter aurait aimé avoir un peu plus de temps pour préparer tactiquement ce match : « Pour un rendez-vous comme celui-là, on ne s’est pas préparés comme le voulait, forcément, avec un match face à Benfica, mercredi. Mais on a eu droit à des préceptes marseillais qu’on attendait : de la possession, de la construction depuis derrière, et on a essayé de les gêner au mieux. Cela a plutôt fonctionné. On savait que l’OM était un gros club, avec des grosses signatures l’été dernier, de gros joueurs. On verra où nous serons en fin de saison, au classement. »

Source : L’Équipe