Au lendemain du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, qui verra Monaco affronter l’Union Saint-Jean, le club de la Principauté a sorti un nouveau maillot collector pour célébrer son centenaire. Une réplique du maillot avec lequel l’ASM avait remporté son premier titre, la Coupe de France 1960.
Cette réédition du maillot se veut fidèle à l’original, avec un col en V blanc et des rayures également dessinées sur les manches. Seuls ajouts, les logos du club et de l’équipementier Kappa qui a confectionné le maillot. Contrairement au maillot noir du match du centenaire, qui avait été porté contre Montpellier, il n’a pas été précisé si celui-ci serait utilisé lors d’un match officiel. Il s’agit d’une édition limitée en vente à 85 euros.
Ce n’est pas la première fois que l’ASM commercialise et réemploie ce motif depuis que la diagonale est devenue immuable pour la tenue domicile. En 2010, à l’occasion de la finale de la Coupe de France, un maillot rayé était en vente, limité à 500 exemplaires numérotés, puis en 2004, pour fêter les 80 ans du club. Mais c’est surtout lors de la saison 2005-2006 que l’essai avait été transformé avec Puma, puisqu’un maillot rayé avait été exclusivement utilisé pour la Coupe d’Europe.