Folarin Balogun aura peut-être l’occasion de remporter une distinction individuelle. Après Eliesse Ben Seghir et Lamine Camara, nommés pour le trophée du meilleur jeune joueur africain, l’attaquant américain a été retenu parmi les cinq noms éligibles au trophée de meilleur joueur américain de l’année 2024, le U.S. Soccer Player of the Year, une distinction décernée par la fédération de son pays, les États-Unis.
C’est la deuxième année d’affilée que Balogun est sélectionné. Ses concurrents seront Christian Pulisic (AC Milan), détenteur de ce trophée honorifique en 2023, son quatrième au total, Ricardo Pepi (PSV Eindhoven), Antonee Robinson (Fulham) et Tim Ream (Charlotte FC).
En 2024, Balogun a été régulièrement titularisé avec la sélection américaine et a remporté la Ligue des nations CONCACAF en mars. Il a aussi marqué deux buts en juin lors de la Copa America mais les USA n’avaient pas brillé, éliminés à domicile dès la phase de groupes. En club, il a inscrit sept buts sur l’année civile et a encore l’occasion d’améliorer son total en décembre.