Ce samedi contre Toulouse, Breel Embolo a retrouvé le chemin des filets, lui qui n’avait plus marqué depuis la défaite à Nice (1-2, le 27 octobre), soit près d’un mois et demi. Pour cette rencontre, l’attaquant suisse arborait notamment une nouvelle coupe de cheveux, qui a fait beaucoup parler. Au micro de beIN Sports, il a d’abord été interrogé sur un ton badin après son but de la tête : « Tout le monde m’a dit. Ça faisait 3-4 ans que j’avais cette coiffure. Je voulais changer quelque chose. Il était temps, je l’ai fait et je suis content si ça m’a porté chance. »
Sur un ton plus sérieux, Embolo a évoqué ses difficultés face au but et un certain manque de patience par rapport à ce qu’il a enduré l’an dernier : « J’essaie de tout donner et les gens oublient vite que je sors d’une grosse blessure et que j’ai fait l’Euro et que j’ai enchaîné. Je suis content d’être sur le terrain, de jouer, prendre des minutes et des repères. C’est vrai qu’il me manque 4-5 buts, mais j’ai eu les occasions. J’ai une bonne équipe autour de moi, un bon staff, c’est pour ça que je suis toujours positif. Je connais mes qualités et je continue de travailler. »
Ce samedi, Monaco a dû faire sans Soungoutou Magassa, touché à la hanche gauche, et Denis Zakaria, remplacé au dernier moment en raison d’un problème à une cuisse : « Une blessure, ça n’arrive jamais au bon moment, a commenté le compatriote de Zakaria. Zak’ va nous manquer mais on est une bonne équipe. Il va tout faire pour revenir le plus vite possible. On a un bon staff médical. Il y a beaucoup de jeunes, comme Eliot Matazo, qui a fait un super match. On est une bonne équipe, à nous de compenser le manque de notre capitaine. Aujourd’hui, on l’a bien fait et on espère continuer comme ça. »