Hütter : « Pas acceptable de faire ces erreurs à ce niveau »

Adi Hütter a forcément passé une mauvaise soirée avec la défaite de l’AS Monaco sur la pelouse d’Arsenal, qui ne souffre d’aucune contestation : « Arsenal a mérité cette victoire, c’était une meilleure équipe. J’étais heureux des 20 premières minutes et en particulier après la mi-temps quand nous sommes revenus sur le terrain, qui correspondait à mes attentes. Je ne dirais pas que nous avons été dominants mais nous avons bien mieux joué, avec trois opportunités d’égaliser. »

L’entraîneur autrichien n’a évidemment pas apprécié les cadeaux faits à la formation anglaise, qui en a profité après avoir été très maladroite en première période : « Le moment crucial a été le second but d’Arsenal mais nous leur avons fait beaucoup de cadeaux. À ce niveau, ce n’est pas possible et pas acceptable de faire ces erreurs. Nous étions chanceux car nous avons concédé beaucoup d’occasions. » 

Hütter se consolera avec le contenu vu en seconde période : « J’étais heureux de la façon dont nous avons débuté la seconde période et c’est le football que je veux voir. Nous avons fait un changement, en passant du 4-3-3 au 4-2-3-1 et nous avons posé davantage de problèmes à Arsenal. C’est ce que j’attendais de mon équipe, ce que je voulais voir. J’ai apprécié de voir le courage de mon équipe mais Arsenal a mérité sa victoire. »

« Il était nécessaire de voir à quel point nous pouvons être encore loin d’une grande équipe »

Pour le coach monégasque, les absences ont évidemment pesé : « Je ne veux pas me plaindre, mais il nous a manqué dans cette jeune équipe Denis Zakaria, notre capitaine qui a de l’expérience de la Premier League, Wilfried Singo, notre meilleur défenseur mais aussi Folarin Balogun. Tout n’était pas à jeter, j’ai vu de bonnes choses mais Arsenal est une équipe fantastique et nous allons beaucoup apprendre de cette rencontre. » 

En particulier Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche : « Il était sans doute nécessaire de voir à quel point nous pouvons être encore loin d’une grande équipe. J’ai vu de leur part une performance correcte. Pour leur apprentissage, c’était une bonne chose d’y être confronté. »

Un commentaire sur “Hütter : « Pas acceptable de faire ces erreurs à ce niveau »

  1. Callivrousis says:

    Faut pas ce trouver des excuses coach, quand ils gagnent, c’est parfait mais quand ils perdent, c’est parce qu’ils manquaient les meilleurs. Faut dire qu’ils n’ont pas été agressifs sur les ballons quand ils ont l’habitude de faire, et s’ils avaient été plus agressif, on aurait pas encaissé ces trois buts.
    On en a gagné trois , perdus deux et un nul, le bilan est assez positif. Il reste deux matchs et non les plus facile.
    Dague

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.