Sur le banc de touche à Arsenal en Ligue des champions mercredi, Samuel Nibombé a fait le grand écart en disputant ce dimanche le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella contre le Marignane-Gignac FC. Pas un problème pour ce grand échalas d’1,98 m, qui s’est offert un doublé de la tête pour permettre à l’AS Monaco de s’imposer (3-1) face à cet autre pensionnaire du championnat U19 national.
L’AS Monaco a parfaitement négocié son entrée en lice pour son premier match à domicile depuis janvier 2022 dans cette compétition. Après l’ouverture du score signée Nibombé (13e), Imrane El Ouaroudi a rapidement fait le break (23e) pour les hommes de Frédéric Barilaro et de Manu Dos Santos. Marignane a réduit l’écart en fin de première période (40e), mais les Monégasques l’ont finalement recreusé grâce à l’international U18 belge (87e).
Vainqueurs de l’édition 2023, Pape Cabral, était dans le onze de départ. Titulaire dans le but asémiste, Loïc Tiamuna a quant à lui disputé son premier match cette saison. Jeudi, les Monégasques connaîtront leur prochain adversaire des 16es de finale qu’ils affronteront le week-end des 11 et 12 janvier.