Ces dernières semaines, la gestion des gardiens a pu paraître quelque peu illisible du côté de l’AS Monaco, lorsque de retour de blessure, Radoslaw Majecki avait dû aller s’asseoir sur le banc des remplaçants contre Nantes et Reims. De quoi nourrir quelques interrogations quant à la hiérarchie établie en début de saison. La situation a été clarifiée, comme a évoqué le Polonais après sa belle prestation contre Aston Villa mardi soir.
« L’entraîneur ne m’a jamais transmis le moindre doute sur ma position dans la hiérarchie, et je l’en remercie, a-t-il répondu. Philipp (Köhn) a été très bon. Depuis son arrivée il a prouvé qu’il mérite de jouer à l’AS Monaco, et nous nous battons tous les jours pour jouer. Un gardien, que ce soit Philipp, Yann (Lienard) ou moi, a besoin de confiance encore une fois. On a de toute façon besoin de dégager de la confiance quand on est dans ce club. Vous savez, les gardiens ont besoin d’avoir beaucoup de confiance en eux. »
Le gardien de l’ASM a aussi évoqué son arrêt décisif sur Watkins avant la mi-temps : « Il frappe sur ma droite et je plonge pour détourner le ballon. C’était un bel arrêt j’avoue. Si cet arrêt a été le tournant du match ? Je dirais que oui. Parfois, le gardien a besoin de faire des arrêts. C’était pour ce soir (mardi). »
Source : AS Monaco et L’Équipe