Invaincus depuis six rencontres et un déplacement à Lyon-La Duchère en novembre, les U17 de l’AS Monaco ont été battus lors d’une nouveau voyage en terres lyonnaises. Cette fois, c’est face à l’Olympique Lyonnais que les jeunes pousses asémistes se sont inclinées (2-3). L’OL a rapidement pris l’avantage dans cette rencontre (2e) et c’est Ackah-Tidiane Zoukrou qui a ramené l’ASM à hauteur (52e). Mais les Lyonnais ont repris l’avantage puis fait le break en vingt minutes (63e, 73e). Le but inscrit par Winsley Bolmin dans le temps additionnel ne changera rien (90e+2).
C’est en tout cas un coup d’arrêt pour les hommes de Manu Dos Santos, qui perdent trois places au classement. Deuxièmes avant cette 18e journée, ils sont désormais cinquièmes. Lyon-La Duchère, Nice et le Cavigal passent devant mais comptent le même nombre de points que l’ASM (29). C’est la différence particulière qui fait mal aux Rouge et Blanc, puisqu’ils ont perdu contre ces trois adversaires lors de la phase aller, ce qui pourrait leur coûter en cas de deuxième place, possiblement qualificative pour la phase finale.
Les Monégasques auront cependant la possibilité d’inverser la tendance dès la semaine prochaine, puisqu’ils recevront justement l’OGC Nice dans un derby au sommet.