Hütter : « Je devais préserver nos chances en vue du retour »

Si Monaco a semblé hagard après l’ouverture du score de Benfica et l’expulsion d’Al-Musrati, il semblerait que ce soit avant tout stratégique pour rester en course avant la manche retour, comme l’a expliqué Hütter : « Si c’était la manche retour, j’aurais évidemment pris plus de risques en fin de match. Mais il y a un deuxième round à Lisbonne, donc je devais préserver nos chances en ne concédant pas de deuxième but. Il n’y a que 0-1, donc tout est encore possible là-bas et nous ferons le maximum. Ce soir, j’ai aimé nos 30-35 premières minutes, où nous étions au même niveau avec Benfica. »

L’Autrichien a eu l’impression, par certains aspects, de revoir le match contre Benfica du mois de novembre : « J’ai le sentiment que c’était un match similaire à celui que nous avons connu il y a deux mois face à cette équipe de Benfica. Les dix minutes après la pause ont été décisives dans l’issue de la rencontre. Je trouve que le deuxième carton jaune adressé à Al-Musrati est dur, car il n’était pas agressif. C’est un rouge difficile, même s’il ne doit pas avoir ce geste. Malgré tout, j’ai aimé la réaction de l’équipe qui s’est battue et a tout tenté pour renverser le résultat. C’est ce que j’ai dit dans le vestiaire aux joueurs, il n’y a que 0-1 et nous nous battrons au retour pour aller chercher cette qualification. »

Hütter a reconnu que le Libyen aurait dû éviter de faire un tel geste en direction de l’arbitre (réclamer un carton jaune) : « Il a juste réclamé un carton jaune effectivement, ce qu’il n’aurait pas dû faire, certes, et nous respectons cette règle, mais il n’était pas agressif dans son geste. C’est une erreur, mais c’est la même chose pour le carton de Denis Zakaria, qui est lui aussi suspendu pour le retour. Il est impossible de jouer sans émotions ! Ces cartons rouges sont difficiles à accepter. À ce niveau de la compétition en Ligue des Champions, ces erreurs ne sont pas permises, c’est clair, car j’avais dit avant le match qu’un petit détail pouvait faire la différence, et c’en est un. C’est une expulsion très sévère encore une fois, et c’était décisif. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.