L’AS Monaco doit digérer la déception de l’élimination contre Benfica en Ligue des champions. Thilo Kehrer espère que l’expérience acquise en Europe va permettre de faire grandir l’équipe et l’aider à bien terminer la saison : « L’état d’esprit est bon et l’ambiance est bonne dans le groupe même s’il n’y a pas eu de choses à fêter à cause de l’élimination. Malgré tout, nous avons retenu des choses positives, nous avons engrangé de l’expérience, cela nous servira pour cette fin de saison. Pour beaucoup, c’était en effet la première fois qu’ils participaient à la Ligue des Champions. Nous avons retenu les leçons pour finir en force et rester bien soudés pour atteindre notre objectif en Ligue 1. »
Mais Monaco va devoir rapidement se remettre dans la bonne direction car un match important arrive contre Lille : « C’est un gros match qui nous attend, un grand défi, a déclaré Thilo Kehrer en conférence de presse. Nous allons jouer à l’extérieur dans un stade avec une belle ambiance, face à une équipe de qualité. (…) Après la rencontre à Lisbonne, il y avait forcément de la déception mais nous l’avons analysée avec l’équipe et le staff. C’est à présent derrière, nos regards sont désormais tournés vers l’avant. » Le vice-capitaine aura notamment un duel à livrer avec Jonathan David, troisième meilleur buteur du championnat (12 réalisations) : « C’est un attaquant dangereux, il a de l’instinct pour sentir les situations et bien se placer. Il est également clinique devant les cages, il faut donc toujours être concentré et être proche de lui. »
La défense, qui était le point fort de Monaco en début de saison, est désormais son point faible, en témoignent les nombreux buts encaissés depuis plusieurs semaines, même si Kehrer n’est pas de cet avis, et pointe davantage les erreurs individuelles : « Nous ne sommes pas contents d’avoir encaissé trois buts (contre Benfica), nous n’avons pas le droit, c’est trop et c’est un fait. En revanche, je ne suis pas d’accord pour dire que c’était compliqué défensivement car nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions ni passé beaucoup de temps dans notre camp. Je ne trouve pas que l’on a souffert dans ce match. Nous avons commis des erreurs individuelles, c’est vrai, on doit les éviter à ce niveau-là. Nous les avons analysées mais c’est particulier car il n’y a pas forcément d’autres cas exactement similaires cette saison, il faut tout simplement les éviter ou du moins les diminuer. »
Source : AS Monaco