Ilenikhena : « J’ai beaucoup appris depuis mon arrivée »

George Ilenikhena effectue une première saison discrète avec l’AS Monaco, à seulement 18 ans. La semaine passée, Adi Hütter avait salué sa progression et son retour de blessure productif, où il avait marqué trois buts entre Nantes et Benfica. L’attaquant nigérian espère continuer sur cette voie : « En tant qu’attaquant, c’est toujours important de marquer, surtout quand tu reviens de blessure. Et je pense qu’au fond elle m’a fait du bien et m’a beaucoup aidé à revenir plus fort sur le terrain. Cette période m’a également permis de travailler les points sur lesquels je dois m’améliorer et de revenir avec beaucoup de fraîcheur. »

Depuis son arrivée sur le Rocher, Ilenikhena pense avoir beaucoup progressé : « J’ai notamment bossé physiquement, car à mon poste on a besoin de répéter les courses. Et techniquement sur la première touche de balle. Depuis que je suis arrivé j’ai aussi pris en masse musculaire, donc je sens que je suis plus résistant dans les duels face à des défenseurs costauds. (…) Je pense qu’il faut que je progresse dans les zones où je frappe parfois, pour trouver davantage les côtés. Ensuite un but reste un but, donc même si le gardien touche le ballon, je suis content de le mettre (sourire). Il faut que je continue à travailler pour confirmer ma progression. J’ai beaucoup appris depuis que je suis arrivé à l’AS Monaco. »

L’ancien attaquant d’Amiens a aussi parlé de ses deux partenaires en attaque : « Breel (Embolo) est un attaquant d’expérience, donc j’apprends beaucoup de lui. Mika (Biereth) est aussi un avant-centre de qualité dans un autre registre différent, donc je m’inspire des deux. Ce que j’aimerais leur piquer ? Je dirais que le jeu de Breel dos au but pour garder le ballon et attirer les défenseurs adverses pour ouvrir les espaces aux autres et faire remonter le bloc aide beaucoup l’équipe. En ce qui concerne Mika, je dirais son placement sur le terrain qui est toujours top. J’ai eu la chance d’avoir joué avec les deux, et je trouve qu’on se complète beaucoup, car on se déplace bien ensemble, donc ça se passe très bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.