Minamino : « Sur le terrain, j’essaie de me faire oublier »

Takumi Minamino a accordé un entretien à Nice-Matin. Il a notamment évoqué sa personnalité, lui qui est d’un naturel discret à la ville, fuyant presque les regards et les sollicitations, et d’une certaine façon, ce trait se retrouve dans son jeu : « À Monaco, Eliesse (Ben Seghir) est un dribbleur, Maghnes (Akliouche) peut donner des passes décisives ou se créer des occasions… Moi, j’essaie toujours de trouver des espaces entre les lignes et m’adapter ensuite pour trouver l’ouverture. J’essaie de me faire oublier. »

Ce n’est pas pour autant que le Japonais ne prend pas ses responsabilités. Les statistiques comptent pour lui et la longue période sans se montrer décisif, entre le 22 octobre et le 15 février, a pesé. Mais il a depuis retrouvé le chemin des filets, et il en est même devenu prolifique, avec quatre buts sur les six dernières rencontres : « Ce but face à Nantes m’a donné beaucoup de confiance, je peux jouer plus relâché, de manière plus instinctive, a-t-il reconnu. C’est une bonne chose. (…) Oui, je me suis bien senti lors des derniers matchs. Pourtant je n’ai rien changé. »

Le milieu offensif a le sentiment de n’avoir pas fait les choses à l’envers pendant cette période qui aurait pu le faire douter : « Même quand je ne marquais pas comme lors des mois précédents, j’avais le sentiment que j’étais dans le coup. Je n’avais pas l’impression d’être dans la mauvaise direction. C’est juste que j’ai manqué des choses, j’ai été un peu malchanceux devant le but. Mais j’essaie toujours de garder le bon état d’esprit, de ne rien changer parce que je pense bien faire les choses. Je pense que la régularité est l’élément le plus important. Finalement, j’ai de nouveau marqué contre Nantes et les choses se sont enchaînées naturellement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.