Adi Hütter n’était pas forcément mécontent du match nul (0-0) réalisé par son équipe contre Strasbourg, ce samedi, même si celui-ci fait perdre à l’AS Monaco sa seconde place et potentiellement le podium : « Ce n’est pas un résultat négatif. Nous voulions forcément gagner et prendre trois points mais j’ai le sentiment que nous avons eu les meilleures occasions du match. »
L’Autrichien a tout de même vu des choses qui n’ont pas fonctionné : « En première mi-temps, notre pressing n’était pas assez intense, mais au retour des vestiaires, nous avons dominé les débats. Les deux équipes ont évidemment manqué de chance avec les deux buts refusés, mais je suis content de ce point pris qui aura son importance dans la course à la Ligue des Champions. »
Au rang des satisfactions, Hütter a évoqué le clean-sheet : « Nous avons vraiment très bien défendu en équipe ce qui a empêché les Strasbourgeois de se créer de réelles occasions de but tout au long du match. Dès que vous donnez un peu trop d’espaces à cette équipe, elle peut se montrer très dangereuse. Nous sommes parvenus à garder notre cage inviolée face à une formation en confiance qui restait sur six victoires lors de ses huit derniers journées et j’en suis très satisfait. »
Il faudra maintenant engranger les points lors des deux prochaines rencontres contre deux équipes en difficulté dans ce championnat : « Tous les matchs sont des finales. Nous devons nous préparer au mieux pour les deux prochains rendez-vous à l’extérieur contre Le Havre et Saint-Etienne, et faire en sorte de réaliser de très belles performances loin de la Principauté. Toutes les rencontres sont importantes. »