Quantcast

Mitchell : « Le mercato est plus prémédité que ce que les gens pensent »

Dans une interview surSky Sports*, Paul Mitchell a majoritairement évoqué son lien avec le football anglais ou encore avec l’ancien entraîneur intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick. Mais il est également revenu sur sa stratégie avec l’AS Monaco : « *Nous construisons des équipes sur une période de temps et parfois les gens considèrent que le recrutement est très réactif et émotionnel. Mais il doit être plus prémédité que cela. Nous avons dépensé 350 millions d’euros au cours des deux années qui ont précédé mon arrivée et cela ne s’est pas bien passé.* »

Pour le Directeur sportif, il ne s’agit pas non plus de faire signer n’importe qui, à l’image de ses précédentes déclarations concernant l’arrivée d’un renfort au milieu de terrain : « *Il existe une stratégie globale d’affectation des joueurs. Je sais que tout le monde préfère regarder au cas par cas, et les signatures sont une partie très excitante de notre travail et de notre vie, mais je dois penser à long, moyen et court terme. Les investissements, s’ils se passent mal, peuvent être traînés comme un boulet et entraver la progression, donc je dois prendre cela très au sérieux.* »

Sur ce mercato, l’ASM a fait le choix d’apporter plus d’expérience à un groupe très jeune, avec notamment l’arrivée de Minamino : « *Un joueur comme Taki (le surnom de Minamino, ndlr) peut sembler évident parce qu’il vient de Liverpool et non d’une région inconnue dans le monde, mais tout est question d’équilibre. Nous sommes la deuxième équipe la plus jeune du football français et l’une des plus jeunes d’Europe, et avec Taki nous voulions apporter un élément un peu plus mature, qui soit polyvalent.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.