En conférence de presse, Philippe Clement a procédé à une revue d’effectif sur les potentiels joueurs absents pour la rencontre de demain (mardi,ndlr*) face au PSV Eindhoven. Absents lors des dernières rencontres de préparation contre Porto et Southampton, Boadu et Badiashile pourraient manquer ce premier rendez-vous de la saison. L’attaquant néerlandais souffre toujours d’un coup reçu à un pied. Le coach belge a également ajouté que Badiashile, touché au quadriceps, «était tout près de l’équipe». Une décision sera prise demain.
Sofiane Diop, que le technicien asémiste a [défendu récemment](https://www.ladiagonale.net/news-1650-philippe-clement-veut-garder-sofiane-diop), pourrait ne pas en être. Clement a expliqué que le milieu de terrain avait repris l’entraînement avec le groupe sur ces derniers jours mais en ayant manqué la majeure partie de la préparation et sans avoir disputé la moindre rencontre amicale.
Sur le plan physique, l’ancien entraîneur de Bruges est satisfait de l’état de ses troupes : «Tous les joueurs qui ont fait cette préparation sont très bien maintenant. (…) Nous l’avons vu avec les tests*, a-t-il dit.C’était dur mais nécessaire pour encore augmenter le niveau.»