Quantcast

Disasi : « On reste sur notre faim »

Auteur du but égalisateur face au PSV Eindhoven (1-1), Axel Disasi n’a pas caché une certaine frustration après ce résultat nul : « *Nous restons un peu sur notre faim après ce match nul. Mais il y a aussi un sentiment de fierté d’être allé chercher l’égalisation en fin de rencontre. Le PSV a marqué sur sa seule grosse occasion, et je pense qu’à l’arrivée on méritait de l’emporter ce soir. On a réussi à apporter le ballon dans leur surface et à se procurer les meilleures occasions. Il y a ce poteau de Youssouf (Fofana) en fin de match qui nous aurait fait du bien. Mais il reste un match retour pour mettre les ingrédients et l’emporter.* »

Pour revenir dans la course, l’ASM a montré sa capacité de réaction : « *Nous étions déçus de rentrer à la mi-temps avec un but de retard, car ce n’était pas mérité. Nous avions fait une bonne première mi-temps. Le coach a dit qu’il fallait rester positifs et montrer ce que l’on sait faire. Physiquement nous étions encore bien à la fin du match. Maintenant il faudra faire la différence au retour aux Pays-Bas.»

Même s’il n’y a plus la règle du but à l’extérieur, l’ASM ne sera pas forcément en position favorable au moment d’aborder le match retour à Eindhoven : « *Chaque match a son histoire. On sait que là-bas ce sera très compliqué. On s’attend à un match différent, avec un public qui va pousser fort derrière eux. (…) Pour gagner des matchs, il faut marquer. Ce soir on ne l’emporte pas malheureusement, mais on reste dans la course pour la qualification. Je suis confiant pour la suite, parce que nous avons un groupe de qualité.* »

Interrogé sur la performance de son défenseur central, Philippe Clement a admis l’avoir apprécié : « *Oui, je suis très content de lui. C’est toujours dangereux quand je commence à parler des individualités, car tout le monde a été bon ce soir. Mais Axel a marqué beaucoup de buts pendant les séances, lors des exercices de finition. Il m’a dit aussi qu’il avait joué attaquant quand il était jeune. Donc on veut le pousser à marquer plus, avec son gabarit et sa mentalité, à attaquer le ballon. Il doit marquer beaucoup de buts, j’ai vu dans le passé que ça pouvait être une grande qualité pour un défenseur.* »

Précieux sur les phases de jeu arrêtées, Disasi n’exclut pas que celà puisse devenir une arme récurrente de l’ASM cette saison : « *Aujourd’hui on a égalisé sur coup de pied arrêté, donc ça passera peut-être par cette phase de jeu.* ». Mais le vice-capitaine veut désormais penser à la suite et montrer que ce groupe a appris de la saison dernière : « *La saison dernière, nous avons souvent pêché dans ce genre de situations pour vite switcher de la coupe d’Europe au championnat. C’est une bonne expérience pour nous, et il va falloir s’appuyer dessus pour être performants samedi face à Strasbourg. Il faudra bien récupérer d’ici là pour faire un gros match, avant de penser au match retour contre Eindhoven.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.