Les U17 étaient à Quevilly lors de ces trois derniers jours pour y disputer la 23e édition du Tournoi national U17 – Mahmoud Tiarci. Les joueurs de Manu Dos Santos ont achevé ce tournoi à la sixième place.
Le tournoi a d’abord débuté par une phase de poules dans laquelle les jeunes Asémistes se sont frottés aux locaux de Quevilly-Rouen mais aussi à l’AS Nancy-Lorraine. Au cours du premier match, les Monégasques ont accroché le nul (2-2, 3-1 aux t.a.b.) contre QRM, avec des réalisations de Dendani et Tincres. Ils ont cependant perdu la séance de tirs au but qui a suivi.Bis repetitaface à Nancy, avec un nouveau match nul (1-1, 1-3 aux t.a.b.) et c’est de nouveau Tincres qui a marqué pour les Rouge et Blanc, qui ont encore cédé aux tirs au but. Avec deux points au compteur, les affaires semblaient bien mal engagées pour l’ASM mais Nancy a étrillé QRM (4-0), permettant aux jeunes pousses de l’Academy de prendre la deuxième place grâce à une meilleure différence de buts.
Cette deuxième place a permis aux Monégasques de disputer une des deux demi-finales des seconds de poules avant un ultime match de classement. Face au Paris FC, le club de la Principauté a empoché son seul succès du tournoi (0-3), grâce à des réalisations de Dendani, Remion et Dodo. La victoire a donc permis à l’ASM de disputer le match de classement avec une potentielle cinquième place en jeu. Mais les Rouge et Blanc sont tombés face à Brest (0-2), achevant ainsi leur tournoi en sixième position finale.