Le futur de Sofiane Diop en Principauté continue de s’inscrire en pointillés et l’information dévoilée parFoot Mercatosemble aller dans ce sens. On apprend en effet que le milieu offensif de 22 ans pourrait quitter l’AS Monaco pour rejoindre l’OGC Nice. D’après le site spécialisé dans les transferts, Diop se serait grandement rapproché du club rival de la Côte d’Azur et un transfert semble en « *bonne voie* ».
Dans l’édition de ce jeudi,L’Équiperappelait que le club asémiste semblait [privilégier un départ](https://www.ladiagonale.net/news-1843-de-potentiels-departs-en-attaque-) de Diop, dont le contrat avec l’ASM court jusqu’en 2026. La saison passée, et malgré ses 45 matchs joués, il n’avait quasiment pas été utilisé par Philippe Clement lors de la série de dix matchs sans revers, ce qui avait alimenté les spéculations sur son cas. Le coach belge, ainsi que Paul Mitchell, avaient dû [s’inscrire en faux](https://www.ladiagonale.net/news-1650-philippe-clement-veut-garder-sofiane-diop) et avait même soutenu que l’international espoir avait bien [un avenir](https://www.ladiagonale.net/news-1615-monaco-compte-sur-sofiane-diop) sur le Rocher.
Cette saison, Diop a été titularisé contre Strasbourg pour la première journée de Ligue 1 avec un but à la clé. Il a également pris part à la double confrontation face au PSV Eindhoven en entrant en jeu, mais il est resté sur le banc contre Rennes et Lens. Des signaux encourageants, toutefois, puisque le joueur formé à Rennes avait un retard considérable sur ses coéquipiers dans la préparation, étant revenu de vacances avec une blessure à la cuisse.