Philippe Clement espère voir ses joueurs défier le PSG sans crainte et Axel Disasi a peut-être pu rassurer son coach en conférence de presse : « *On n’a pas peur de prendre une fessée. On voit tous que Paris a très bien commencé son championnat avec des prestations impressionnantes. À nous d’être concentrés et d’élever notre niveau sur le terrain. Il n’y a pas de peur ni de quoi être effrayé. On a réussi à avoir un vrai résultat face à eux l’an dernier.* »
Rebondir après la défaite contre Lens
Pour Monaco, il s’agira de se remettre la tête à l’endroit après Lens : «Il faut toujours se remettre en question, que ce soit après une défaite ou une victoire. Lens a été un non-match de notre part. C’est une bonne piqûre de rappel pour mettre les ingrédients à chaque match. On a pêché physiquement et tactiquement. Dimanche on a une belle opportunité de montrer notre vrai visage. (…) Il n’y a pas de sentiment de revanche. On s’est raté la semaine dernière, le coach nous l’a dit. Le sentiment qui prédomine, c’est de montrer le vrai visage de l’ASM et Paris est un beau challenge pour le faire.»
Pour battre ce PSG, il faudra être fort collectivement : « *Il faut jouer notre football. Collectivement, on peut être solides et on peut faire quelque chose si tout le monde fait les efforts les uns pour les autres. Je sais de quoi on est capables. J’ai confiance en mon équipe. Il faudra être concentré à 120% car on sera punis à la moindre erreur et on veut montrer qu’on peut être à la hauteur de cette équipe. (…) On veut jouer les trouble-fêtes.* »
L’intérêt du PSG
Axel Disasi fait l’objet d’un intérêt du PSG, ce qui a pour conséquence de flatter le défenseur central, qui préfère néanmoins botter en touche : « *Ça fait plaisir d’être cité avec des grands clubs. Je ne me prends pas la tête et je reste concentré sur le terrain. On entend beaucoup de rumeurs et le plus important c’est ce qu’on montre sur le terrain. Je ne me laisse pas distraire et je reste focalisé sur le football.* »
Cela démontre en tous cas la progression récente de Disasi : «J’en suis à ma troisième saison à Monaco, et depuis la saison dernière, je sentais que je montais en puissance. C‘est en train de se confirmer. À moi de maintenir ce niveau d’exigence et d’aider mon équipe à remplir les objectifs du club.* »
Le tirage de Ligue Europa
Le vice-capitaine s’est également exprimé sur le tirage de la Ligue Europa qui va donner lieu à trois déplacements peu évidents : « *Je ne connais pas trop ces trois équipes. Ils ont été champions et on s’attend à des matchs très disputés avec des ambiances assez chaudes. C’est un groupe homogène et c’est à nous de tirer notre épingle du jeu pour passer en phase finale, comme la saison dernière.* »
Avec pour objectif de sortir des poules avant d’affronter de plus gros clubs : « *On est déçus par rapport à la Ligue des champions mais on se tourne vers la Ligue Europa avec de grandes ambitions. (…) On aimerait bien jouer de belles affiches contre Arsenal ou Manchester United, donc c’est à nous de faire le travail pour les avoir lors des phases suivantes de la compétition.* »