Quantcast

Covid-19 : la FFF veut éviter les forfaits

Alors que tous les clubs professionnels sont plus ou moins touchés par l’épidémie de la Covid-19, la Fédération Française de Football veut à tout prix éviter l’annulation des rencontres. Monaco, qui a comptabilisé neuf cas positifs lors de la reprise hier, devra donc se présenter à Quevilly dimanche malgré ses nombreux forfaits.

Habituellement, et pour maintenir un certain niveau dans la compétition, les équipes sont dans l’obligation d’aligner sur la feuille de match sept joueurs ayant disputé les deux dernières rencontres de leur équipe. Mais avec le regain épidémique, la donne a nettement changé en ce début d’année. Le comité exécutif de la FFF a donc pris la décision de suspendre cette obligation pour les 16e et les 8e de finale.

Ainsi, les clubs durement touchés auront la possibilité de recourir aux joueurs issus de leurs équipes jeunes pour composer leur onze de départ. La défense centrale de l’ASM sera, *de facto*, un véritable chantier ce dimanche puisque Badiashile, Disasi, Matsima sont malades et Maripan sera suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.