Quantcast

Bruno Irles : « J’ai aimé le match de Monaco à Paris »

En conférence de presse, Bruno Irles a évoqué le déplacement à venir en Principauté. Avec lui, Rony Lopes et Tristan Dingomé complèteront le contingent d’anciens Monégasques, mais ce n’est pas pour autant qu’ils débuteront la rencontre : « *J’ai encore quelques points d’interrogations sur certains joueurs. Mais mon objectif est sur la saison et ce n’est pas de faire plaisir à Rony (Lopes) ou à Tristan (Dingomé) parce qu’on retourne à Monaco. Il y a une réflexion plus globale par rapport à ces joueurs pour voir s’ils peuvent jouer maintenant, s’il peuvent débuter, ou entrer en cours de jeu.* »

Le coach troyen était évidemment devant sa télé pour regarder le choc entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain et la production monégasque a plu à Irles : « *J’ai beaucoup aimé leur match au Parc. Ils ont mis de l’agressivité, un système en place et n’ont pas été sur le reculoir. J’ai aimé leur animation, ça ressemble à ce que l’on fait parfois, mais ils ont bien su s’adapter aux qualités du Paris Saint-Germain. Il y a de la qualité pour subir mais aussi pour dominer comme face à certaines équipes. On abordera ce match avec humilité.* »

Le défenseur Yoann Salmier sait que ce sera difficile au stade Louis-II : « *On sait que Monaco est une équipe qui joue rapidement vers l’avant. Ils n’ont pas énormément de phases de possession comme le PSG, mais ils jouent verticalement et ils sont très dangereux pour ça. Ce sera difficile, on les a vus contre Paris, où ils ont fait un très bon match. À nous de mettre les ingrédients pour faire un résultat là-bas.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.