En conférence de presse, Philippe Clement a repris une comparaison chère à Cristiano Ronaldo, pour parler de son capitaine, Wissam Ben Yedder, qui n’a toujours pas marqué en Ligue 1 : « *C’est la vie d’un attaquant et ce n’est pas la première fois que Wissam se trouve dans cette situation. On entend beaucoup cette expression, mais pour moi, la vie d’un attaquant c’est comme une bouteille de ketchup : tu pousses beaucoup sans que parfois rien ne sorte et puis tout arrive d’un coup. J’espère que cela lui arrivera le plus vite possible. On doit pousser, faire les bonnes choses et rester calme.* »
Calme, Ben Yedder, n’a pas de problème à la rester, si l’on en croit son coéquipier Caio Henrique : « *Wissam est très calme dans les vestiaire. Évidemment que le but lui manque mais je suis certain qu’il aura l’opportunité de corriger cela rapidement. C’est un exemple, une source d’inspiration pour nous tous dans le vestiaire, et il transmet sa tranquillité à tout le groupe. J’espère qu’il pourra marquer ce dimanche contre Nice et aider l’équipe.* »
Pour Philippe Clement, il faudra peut-être économiser Ben Yedder : « *On doit aussi faire attention à sa fraîcheur physique, avec ces matchs tous les trois jours. Il est bien en ce moment mais il doit être vraiment frais pour être au top. Quand on enchaîne beaucoup de matchs, on peut parfois manquer de fraîcheur pour être décisif. C’est aussi normal pour des joueurs de plus de trente ans* », prenant en exemple l’absence de Kevin de Bruyne le week-end dernier.