Quelques jours après avoir officiellement inauguré le Centre de Performance de La Turbie, l’AS Monaco a coupé le ruban pour La Diagonale, le bâtiment qui sert de lieu de vie, mais aussi d’enseignement et de soins, aux joueurs du centre de formation du club de la Principauté et qui se situe sur la commune de Cap-d’Ail.
C’est de nouveau en présence de la fille de Dmitry Rybolovlev, Ekaterina Rybolovleva, membre du conseil d’administration, et de Juan Sartori, son époux et vice-président du club, que cette inauguration s’est déroulée, avec la présence une nouvelle fois de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Mais d’autres personnalités politiques monégasques et françaises étaient présentes. Jean Castellini, Ministre des Finances et de l’Economie du Gouvernement Princier, Pierre Dartout, Ministre d’Etat, Patrice Cellario, Ministre de l’Intérieur et Yvette Lambin-Berti, Secrétaire d’Etat, représentaient le gouvernement de la Principauté, qui a « *réalisé et financé le projet* ».
Xavier Beck, le maire de Cap d’Ail était aussi présent, et exprimant «de la part de tous les Cap-d’Aillois et amoureux de l’AS Monaco» leur gratitude à l’égard du président de l’AS Monaco, pour avoir permis au Club «de retrouver sa place au premier rang du football français», dans des propos relayés par le site officiel.