Ce vendredi, le Chili affrontait le Maroc à Barcelone. Une rencontre à laquelle Guillermo Maripan n’a pas pris part. Le défenseur central souffre toujours de douleurs abdominales, ce qui l’avait déjà contraint de déclarer forfait la semaine dernière contre Ferencvaros et Reims. Le Chili rencontrera le Qatar mardi prochain (19h) mais il n’est pas sûr de voir le défenseur central y participer.
Un peu plus tôt dans la journée, Takumi Minamino était sur le pont avec le Japon pour affronter les États-Unis, dans le cadre de la Kirin Challenge Cup. Mais le Monégasque est finalement resté sur le banc lors de cette rencontre remportée par les Samourai Blue (2-0). Le milieu offensif aura sans doute l’occasion de jouer face à l’Équateur mardi prochain (13h55).
Mohamed Camara a bien effectué sa reprise avec le Mali. Titulaire au coup d’envoi face à la Zambie, le milieu de terrain de l’AS Monaco a honoré sa seizième sélection avec les Aigles. Il a été remplacé à la 63e minute de jeu et a donc contribué à la victoire des siens (1-0). Le revanche entre les deux équipes aura lieu lundi soir (21h).