Face au Danemark, l’Équipe de France a concédé un nouveau revers (2-0), le troisième sur les six matchs de poule qu’elle a disputés. Benoît Badiashile était titulaire pour cette rencontre et s’est révélé comme l’un des meilleurs Bleus de cette rencontre. Présent dans les duels, il n’a pas été mis en difficulté comme ses compères de la défense, même s’il n’a pas impressionné comme lors de sa première sélection jeudi, face à l’Autriche.
Youssouf Fofana est rentré à la mi-temps, pour remplacer Eduardo Camavinga, auteur d’une mi-temps médiocre. Le milieu de terrain de l’AS Monaco s’est lui aussi montré en dessous de sa performance de jeudi contre l’Autriche, même s’il a montré de la générosité et a tenté de lancer quelques offensives.
Cette défaite de l’Équipe de France n’a pas d’impact sur la place des tricolores dans cette Ligue des nations, puisque l’Autriche a également perdu contre la Croatie (1-3). Les Bleus achèvent donc leur phase de poules à la troisième place et évitent une relégation peu glorieuse. Même si, à deux mois de la Coupe du monde, les inquiétudes sont bien présentes.