Quantcast

Kombouré s’attend à subir face à Monaco

Ce dimanche, le FC Nantes recevra l’AS Monaco, alors que les deux équipes sont au coude-à-coude en championnat. Toutefois, l’entraîneur des Canaris s’attend à une rencontre compliqué face à l’ASM : « *Je m’attends à un match très difficile. Qui dit changement d’entraineur, dit forcément un nouveau discours, peut-être un nouveau schéma tactique. Ils auront une motivation différente, avec des joueurs qui vont vouloir plaire à leur nouveau coach.* » Une situation d’éléctrochoc qu’a lui aussi vécu Kombouaré avec Nantes.

Le coach nantais a livré aussi son sentiment sur Philippe Clement, qui fera ses débuts en Ligue 1 : « *J’ai déjà regardé les premières interviews de Philippe Clément, ce qu’il souhaite, comment il travaille. J’ai visionné aussi quelques matches lorsqu’il était à Bruges. C’est un entraîneur qui veut être dominant, qui veut prendre le jeu à son compte, qui aime voir son équipe démarrer fort, faire un pressing haut, attaquer.* »

Plus globalement, les mots ambitieux martelés par tous l’État-major monégasque ne sont pas passés inaperçus : « *En plus de l’entraîneur, il y a aussi eu le discours du directeur sportif. C’est un message fort pour le nouvel entraîneur mais surtout pour les joueurs. La direction n’est pas contente des résultats et il faut faire comprendre au groupe que l’objectif est de se qualifier en Ligue des Champions à l’issue de la saison. À partir de là, je pense qu’ils viennent ici avec l’obligation de gagner.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.