Quantcast

Tchouameni : « Le coach nous a beaucoup poussés »

À l’issue de la rencontre face à Nantes, Aurélien Tchouaméni s’est exprimé devant la presse. Le capitaine du soir était forcément déçu du résultat mais pas de la manière : « *On était venu ici pour gagner et bien commencer l’année, malheureusement, on ne repart qu’avec un point donc il va falloir continuer à travailler*, a-t-il déclaré. *Le coach aurait évidemment aimé gagner mais il nous a félicité pour notre état d’esprit. Il y a eu de bonnes séquences de jeu et même s’il reste des choses à améliorer, c’est de bonne augure pour la suite.* »

Le milieu de terrain est également revenu sur les premiers pas de Philippe Clement sur le banc de l’ASM et ses consignes : « *Il veut beaucoup de jeu vers l’avant, après cela fait seulement quatre jours que l’on travaille ensemble, on doit encore apprendre à se connaître. Mais pendant le match il nous a beaucoup poussés, il nous a incités à jouer vers l’avant et à être très agressifs à la perte du ballon pour avoir des occasions en contre.* »

Réduits à dix après la sortie sur blessure de Myron Boadu sur blessure, Tchouameni a de nouveau insisté sur la volonté affichée par les Asémistes pour tenter de revenir avec les trois points : « *Il faut retenir l’état d’esprit positif*, dit-il. *Cela ne s’est pas forcément beaucoup vu qu’on était un de moins. On a continué à attaquer et on aurait même pu marquer. On a aussi été solides défensivement quand il le fallait donc ça montre un bon état d’esprit.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.