Grâce au beau succès acquis contre Nantes (4-1), Monaco engrange des points importants dans la course au podium, ce qui reste l’objectif premier des Monégasques. L’ASM compte 17 points et tient la cadence, à défaut de pouvoir remonter sur les équipes de devant qui ont toutes gagné ce week-end.
Les Monégasques sont toujours à quatre points de Lens, qui a battu Lyon (1-0). Les Lensois restent invaincus cette saison tandis que Lyon enchaîne un quatrième revers consécutif, ce qui les place désormais à quatre points de Monaco avec 13 points. Les Lyonnais semblent entrer doucement mais sûrement dans une crise qui risque de leur coûter cher.
Paris et Marseille sont les deux autres équipes invaincues de ce championnat. Paris est difficilement venu à bout de Nice (2-1) et conserve son fauteuil de leader, deux points devant l’OM, qui a tranquillement battu Angers (0-3). Enfin, Lorient continue de surprendre avec un succès face à Lille (2-1). Les Lillois, comme Lyon, se retrouvent avec 13 points et se décramponnent un peu de Monaco.
Rennes a gagné face à Strasbourg (1-3) et s’est montré convaincant, notamment offensivement. Les hommes de Bruno Genesio naviguent deux points derrière Monaco et restent à l’affut. Nice, en revanche, semble se diriger vers une saison bien plus chaotique que prévu. Les joueurs de Lucien Favre, fragilisé, pointent au 13e rang avec seulement 8 points.
Les résultats complets de la 9e journée
Angers 0-3 Marseille
Strasbourg 1-3 Rennes
Paris SG 2-1 Nice
Lorient 2-1 Lille
Ajaccio 1-3 Clermont
Auxerre 1-1 Brest
Toulouse 4-2 Montpellier
Troyes 2-2 Reims
Monaco 4-1 Nantes
Lens 1-0 Lyon