À la veille d’une rencontre européenne d’importance face à Trabzonspor, Wissam Ben Yedder accompagnait Philippe Clement en conférence de presse. Dans ses propos, Ben Yedder a été clair : il veut effacer l’échec face à Ferencvaros. « On avait fait un bon match. Et on se « mange » ce but…, a-t-il commenté. On va faire en sorte que ce soit un accident et notre seule défaite à domicile dans cette phase de poules. »
Le travail comme refuge
Auteur d’un triplé contre Nantes, le capitaine monégasque a retrouvé le sourire : « Ça fait énormément de bien. Le travail est là, je ne regarde pas ce qu’il s’est passé. On peut rater des choses, mais j’ai toujours travaillé. » L’international français garde le cap pour améliorer son rendement : « Il y a des périodes avec du bon et du moins bon. J’ai toujours été le même, focalisé sur le travail, ce qui est le plus important. C’était un début de saison compliqué mais il faut savoir s’accrocher. C’est ce que j’ai fait et ferai encore. »
« Avec Embolo, on se trouve de mieux en mieux »
Questionné sur le système de jeu, Ben Yedder n’est pas perturbé de devoir jouer seul en pointe : « Jouer avec deux attaquants ou un seul en pointe, c’est quelque chose que j’ai toujours connu dans ma carrière. Que ce soit avec Embolo, Volland ou Boadu, j’arrive à m’adapter. Ce qui est important, c’est d’avoir des automatismes, ce n’est pas seulement un système. »
Des automatismes, Ben Yedder a en a de plus en plus avec Embolo et cela s’est vu contre Nantes : « Il a énormément de qualités. Ce qui marche bien c’est qu’on arrive à se créer des espaces, à jouer l’un pour l’autre. L’un qui part en profondeur et l’autre qui demande la balle dans les pieds. (…) On se trouve de mieux en mieux. »
Il veut dépasser Falcao au classement des buteurs
Enfin, Ben Yedder continue d’inscrire son nom dans l’histoire du club et progresse au classement des buteurs. Falcao est quatrième, cinq unités devant lui (83 buts contre 78) et devrait être dépassé cette saison : « C’est une fierté et une joie. Ce sont des grands noms du club. (…) Ça fait énormément plaisir car ce sont des légendes. J’espère vraiment continuer à marquer pour pouvoir le dépasser même si je ne me focalise pas dessus. »