L’entraîneur de Trabzonspor, Abdullah Avci, a expliqué en conférence de presse vouloir effacer la défaite du match aller à Monaco : « Nous avons fait face à des scénarios auxquels nous ne nous attendions pas. Jouer 85 minutes du match avec un homme en moins nous a fatigués mentalement et physiquement. Demain, le match commencera à 11 contre 11. »
Le public aura son importance dans ce match, pour peser sur Monaco et sublimer Trabzonspor : « Nous allons jouer à domicile, avec le soutien de nos supporters, nous devons mettre l’adversaire sous pression. Demain, j’espère que nous pourrons concrétiser sur le terrain. Nous voulons remporter l’un des matchs les plus importants du groupe pour nous. »
Pour autant le coach turc reconnaît que le jeu de son équipe n’est pas au mieux en ce moment : « Il y a quelques problèmes dans le jeu, nous allons essayer de les résoudre. Le match contre Monaco est un test important, à la fois pour la confiance en soi et pour nous permettre de régler ces problèmes.«
L’attaquant Umut Bozok connaît bien l’AS Monaco, lui qui a évolué dans le championnat de France avec Nîmes, Lorient ou encore Troyes : « Monaco est l’une des meilleures équipes du championnat de France. Ils ont une grande confiance en eux en ce moment. Nous devons nous battre devant nos fans. Notre objectif est de gagner et de prendre l’avantage pour sortir du groupe ».